Connecteurs pneumatiques

Fabriqué à partir d’un alliage d’aluminium anodisé, il assure la connexion simultanée de 12 circuits pneumatiques de Ø4, Ø6, Ø8 et de signaux électriques (voir tableau).
Il autorise la déconnexion sélective sous pression en fonction du choix des inserts.
Ce connecteur offre aussi l’avantage de permettre la composition de la prise selon votre choix.

Composition du connecteur :

Choix des différents éléments du connecteur :

Fabriqué à partir d’un alliage d’aluminium anodisé bleu, il assure la connexion simultanée de 4 à 21 circuits de Ø4, Ø6, Ø8, Ø10 et permet la traversée de cloisons multiples.
Ce connecteur disponible en Ø50 et Ø80 offre aussi l’avantage de permettre la composition de la prise selon votre choix et sans outillage.
Le branchement est détrompé et les capots longs assurent le maintien mécanique des multitubes.
La pression de service est de 12 bars et la déconnexion est impossible sous pression.

Fabriqué à partir d’un alliage d’aluminium anodisé bleu, il assure la connexion simultanée de 2 à 21 circuits de Ø4, Ø6, Ø8, Ø10.
Ce connecteur offre aussi l’avantage de permettre la composition de la prise selon votre choix et ce, sans outillage.
Le branchement est détrompé et les capots longs assurent le maintien mécanique des multitubes.
La pression de service est de 12 bars et la déconnexion est impossible sous pression.

Fabriqué à partir d’un alliage anodisé et de laiton nickelé pour les inserts, il permet le branchement de 1 à 12 tubes (Ø4, Ø6, Ø8) plein passage ou avec clapet au moyen de connecteurs normalisés.
Ce connecteur offre l’avantage de permettre la composition de la prise selon votre choix et sans outillage.
Il autorise la déconnexion sélective sous pression en fonction du choix des inserts femelles.
Il dispose d’un assemblage détrompé et sa pression de service est de 12 bars.
Le montage s’effectue au moyen d’inserts par goupilles.
Il peuvent être de sections différentes sur une même piste et sont totalement mixtes pour les Ø4, Ø6, Ø8.

Fabriqué à partir d’un alliage d’aluminium anodisé bleu, il autorise l’isolation d’un circuit pneumatique par simple “pousser - tirer” avec mise à la purge par silencieux en bronze fritté.
Son alimentation 1/2 gaz assure un plein débit pour une pression de service de 12 bars.
Sa modularité permet le montage du nombre de robinets souhaités avec un assemblage détrompé et une fonction cadenassable.

Fabriqué à partir d’un alliage d’aluminium anodisé bleu, il autorise l’isolation d’un circuit pneumatique par simple “pousser - tirer” avec mise à la purge par silencieux en bronze fritté.
Son alimentation 1/2 gaz assure un plein débit pour une pression de service de 12 bars.
Sa modularité permet le montage du nombre de robinets souhaités avec un assemblage détrompé et une fonction cadenassable.
Ce produit est évolutif car il offre la possibilité de changer le diamètre des cartouches (Ø4, Ø6, Ø8).

Fabriqué à partir d’un alliage d’aluminium anodisé noir, il assure le montage du distributeur directement sur le vérin.
Il permet le couplage avec les fonctions suivantes :
- régulation de vitesse par réducteur de débit.
- blocage de position par clapet.
- détection de position par clapet à chute de pression.
Vous trouverez dans le tableau suivant les différentes caractéristiques des embases vérin monofonction et multifonction.

Fabriqué à partir d’un alliage d’aluminium anodisé noir, il assure la mise à la purge de l’actionneur concerné, tout en conservant l’associabilité.
Il permet de collecter les échappements à une pression maximale de 12 bars en air lubrifié ou sec.
La fonction cadenassable est proposée en option.
Ce produit est évolutif car il offre la possibilité de changer le diamètre des cartouches (Ø4, Ø6, Ø8).